Zanolli et IDEM – PARCOURS DE RELATION

Nous sommes fiers de soutenir et de diffuser l’art, le théâtre et l’excellence.IDEM – Parcours de relation, est une association culturelle qui promeut des réflexions sur nos identités en évolution, sur les créations culturelles et artistiques qui tracent les horizons d’un sentiment d’existence. L’association offre des possibilités de rencontre et de discussion, en particulier parmi les jeunes. Elle organise également des spectacles et des publications, toujours avec la curiosité et le plaisir de la recherche et de la beauté.

FESTIVAL DELLA BELLEZZA 2019 – L’ÂME ET LES FORMES

“Tu ne trouverais pas les limites de l’âme,

même en parcourant toutes les routes,

tant son logos est profond“.

Héraclite

Le Festival della Bellezza (Festival de la Beauté) 2019 se déroulera du 28 mai au 16 juin, sur les scènes historiques de la culture véronaise : Théâtre Romain. Jardins Giusti, Théâtre Philarmonique. Un crescendo qui atteindra son Zénith dans l’Arène le 26 août, avec la première mondiale du ballet Roméo & Juliette de Prokofiev, interprété par Sergei Polunin.

Le thème “L’Âme et les formes” sera approfondi et sublimé à travers les multiples branches de l’art et de la pensée : musique, littérature, philosophie, art, théâtre, cinéma.

Pour générer le dépaysement nécessaire à l’étude, comme à l’accoutumé, le Festival a fait appel à des interprètes habitués à transmettre des messages profonds et troublants (Vittorio Sgarbi, Massimo Cacciari, Umberto Galimberti), à séduire le public (Laura Morante, Fabrizio Gifuni, Alessio Boni), à faire vibrer les cordes de l’esprit (Vinicio Capossela, Morgan, Nicola Piovani). Un festival qui s’enrichit d’artistes internationaux iconiques et iconoclastes comme Emir Kusturica et Patti Smith, et d’artistes émergents comme la jeune pianiste Alexandra Dogvan.

Ce n’est qu’un aperçu des personnalités qui monteront sur scène. Vous trouverez le programme intégral ici : Programma_Festivaldellabellezza_2019.

Pour nous de chez Zanolli, prendre part et soutenir les manifestations de la culture humaine est instinctif. Comme l’affirme le Professeur Umberto Galimberti dans son traité L’homme à l’ère de la technologie, la science humaine est indispensable à l’homme moderne pour mieux maitriser la technologie plutôt que de se laisser dominer par cette dernière. Depuis 1952 nous partageons ce principe : nous concevons des technologies pour la cuisson des aliments, en nous alimentant de la culture pour remplir cette mission.

FESTIVAL GÉNIE ET FOLIE          
« Le génie vit simplement un étage au-dessus de la folie », ou au même étage, mais il sait descendre les escaliers.
Hypersensibles, submergés par des soudains tourbillons, renversés par une vague qui vise l’inconnu.En balade par des voies inexistantes sur une antenne métaphysique. Penchés sur le bord de l’invisible.A la douane de l’absurde, sans communion avec l’art. “Rien à déclarer, sauf le…”.
L’excentricité raye l’esprit mondain par la griffe de l’infini.

ALESSANDRO PIPERNO

Alessandro Piperno est un critique littéraire, éditorialiste du Corriere della Sera, et romancier estimé; Il…

GIANNI CANOVA

Interview de Gianni Canova: le rapport intense et profond entre le cinéma et la nourriture.…

UMBERTO GALIMBERTI

Le Professeur Galimberti est l’un des philosophes contemporains les plus raffinés qui a illuminé la…

VITTORIO SGARBI

La folie dans l’art La journaliste Luisanna Peretti raconte la soirée rétrospective avec Vittorio Sgarbi…

Dr. Zanolli Srl
Via Casa Quindici, 22 | 37066 Caselle di Sommacampagna | Verona - Italy - Tel. +39 045 8581500 - Fax +39 045 8581455 P.IVA 00213620230 REA VR-57706
request
Dr. Zanolli SRL est certifié UNI EN ISO 9001 dans le processus de production
Suivez-nous